Alors que Jefferson Poirot a annoncé sa retraite internationale, le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié assure qu’il n’a pas contesté un seul instant la décision de son joueur de 27 ans.
L’annonce avait fait l’effet d’une bombe. A seulement 27 ans, l’international français de l’Union Bordeaux-Bègles Jefferson Poirot a donné une interview pour l’Equipe, dans laquelle il annonçait qu’il prenait sa retraite internationale. Une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir le monde du Rugby, que ce soit ses coéquipiers, les anciens sélectionneurs, ou encore le sélectionneur lui-même, Fabien Galthié. Et si ce dernier a annoncé qu’il comprenait la décision de son joueur, il a également affirmé qu’il ne l’avait pas non plus contestée…
« C’est important de se laisser une porte ouverte »
Ainsi, dans un entretien pour l’Equipe, le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié affirme qu’il n’a pas contesté la décision de Poirot, mais qu’il l’invitait tout de même à se laisser « une porte ouverte ». « Sa décision était prise. J'ai insisté sur le fait de bien prendre la mesure de sa décision. Je comprends sa réflexion. Celle de dire qu'il doit passer un cap, qu'il a besoin de temps pour récupérer, pour s'entraîner. Il évoque un rythme difficile à suivre. Il a besoin de se développer, ce qu'il n'arrive pas à faire depuis qu'il est dans le circuit international. Encore une fois, je comprends. Mais je lui ai suggéré que sa prise de décision ne soit pas une voie sans issue. C'est important de se laisser une porte ouverte ».