Rugby - XV de France : Fabien Galthié comprend la décision de Poirot !
La rédaction

Alors que l’annonce de Jefferson Poirot de prendre sa retraite internationale a fait l’effet d’une bombe dans le monde du Rugby, le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié assure comprendre la décision de son joueur.

Jefferson Poirot a lâché, dimanche dernier, une véritable bombe. Dans un entretien accordé à l’Equipe, l’international français de l’Union Bordeaux-Bègles annonçait qu’il prenait sa retraite internationale, à seulement 27 ans. Une décision surprenante pour plusieurs observateurs, notamment Guy Novès, ancien sélectionneur du XV de France, qui affirme avoir été « sidéré » par cette annonce. Cependant, de son côté, l’actuel sélectionneur des BleusFabien Galthié assure qu’il comprend cette décision.

« Je peux comprendre cette décision »

Ainsi, dans un entretien accordé à l’Equipe, le sélectionneur du XV de France assure qu’il comprend la décision de son joueur. « J'ai d'abord été à l'écoute. Il m'a expliqué les raisons qui l'ont poussé à faire ce choix. Je peux comprendre cette décision. Mais je lui ai dit qu'elle allait impacter sa vie de joueur de rugby et aussi sa vie d'homme. Donc qu'il prenne bien la mesure de tout ça. Je peux comprendre qu'on traverse des moments qui nous amènent à faire des choix. C'est important de faire des choix. Pilier gauche et pilier droit sont les deux seuls postes en rugby où vous avez un combat individuel face à votre vis-à-vis. Les autres postes, il y a du combat bien sûr, mais il n'y a pas ce rendez-vous sacralisé par la mêlée où l'affrontement est direct. Au niveau international, si tu n'es pas à cent pour cent pour l'affronter, tu es en danger. (…) J'ai dit à Jefferson que c'était sa décision ».

Articles liés