Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Roxana Maracineanu se prononce sur les conditions de reprise !

Alors que le rugby a été lourdement touché par la crise du Covid-19, Roxana Maracineanu met en avant les décisions prises au sujet de la reprise.

Depuis le début de la crise sanitaire, le Rugby est à l’arrêt. Alors que la discipline figure parmi les sports les plus gravement impactés par la pandémie, certains dirigeants comme Bernard Laporte n’ont pas hésité à monter au créneau pour venir en aide aux clubs et aux joueurs en souffrance. Aujourd’hui, un plan de reprise de la saison se met en place, qui prévoit un retour des entrainements très bientôt. Une initiative dont se réjouit la ministre des Sports Roxana Maracineanu.

Maracineanu approuve le protocole de reprise du rugby

Dans une interview publiée sur le site de la Fédération Française de Rugby, Roxana Maracineanu s’est montré enthousiaste quant à la reprises des compétitions et notamment du Top 14 : « Le rugby est un des sports à reprise différée et je suis heureuse que des associations décident que la saison reprenne au mois de juin et non en septembre. Ainsi, nous pouvons avoir des joueurs qui se retrouvent, qui se préparent physiquement, qui touchent le ballon et qui vont très prochainement pouvoir se faire des passes et je l’espère rejouer en groupe ». Si la reprise se fera progressivement, la ministre des sports a tenu a réaffirmer que tout sera mis en œuvre pour assurer la sécurité physique des joueurs et rassurer les clubs par rapport aux craintes économiques que la pandémie a suscité.

Articles liés