Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guirado réagit à la décision de Jefferson Poirot !

Le 7 mai, Jefferson Poirot lâchait une véritable bombe en annonçant sa retraite internationale, à seulement 27 ans. Une décision que l’ancien capitaine du XV de France Guilhem Guirado juge surprenante…

Jefferson Poirot aura surpris plus amateur de Rugby avec son annonce du dimanche 7 mai. A 27 ans, le pilier annonçait dans les colonnes de l’Equipe qu’il prenait sa retraite internationale, qu’il explique par un « manque de motivation » qu’il perçoit depuis la fin de la Coupe du Monde 2019 au Japon. Une décision que Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France, a compris et accepté, ce qui n’est pas forcément le cas de l’ancien capitaine des Bleus Guilhem Guirado…

« Je respecte sa décision »

Ainsi, dans un entretien accordé à RMC Sport, le talonneur international français du Montpellier HR est revenu sur la décision de Poirot en expliquant qu’il la respectait, tout en affirmant qu’elle restait surprenante. « C’est en effet quelque chose de surprenant surtout à l’âge de 27 ans. C’est un âge important pour les premières lignes. Pour ma part, c’est à cet âge-là que j’ai commencé à être titulaire que l’on m’a fait vraiment confiance. Ça été difficile à mes débuts pour intégrer l’équipe de France, pour avoir une place de titulaire. Et à chaque fois que j’y suis revenu, j’ai toujours tout donné. J’ai fait une carrière de 10 ans en Bleu, c’était difficile, c’était délicat. Après je respecte sa décision. Je lui ai envoyé un message, on a échangé par la suite ».

Articles liés