Rugby - XV de France : Retraite, capitanat... L'énorme révélation de Poirot !
A.D.

Ce lundi, Jefferson Poirot a décidé de tirer sa révérence sur la scène internationale. Le pilier français a reconnu qu'il n'aurait pas pu stopper l'équipe de France s'il avait été désigné capitaine par Fabien Galthié. 

Sur son compte InstagramJefferson Poirot a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière international : « C'est l’heure pour moi de vous faire part de la décision difficile, que j’ai prise il y a quelques mois. Celle de prendre du recul vis à vis de ce graal qu’est l’Équipe de France, cette équipe merveilleuse qui fait tant rêver, qui est si dure à atteindre mais qui est, aussi, parfois éprouvante. Comme pour beaucoup de joueurs ayant eu la chance de la côtoyer, elle m’a constamment remplie de joie. Après 5 saisons à m’y investir, à participer à cette course contre la montre, j’ai décidé de prendre du recul, pour me consacrer pleinement à d’autres objectifs personnels », a-t-il posté ce lundi. Toutefois, l'avenir en équipe de France de Jefferson Poirot aurait pu prendre une toute autre tournure. Dans les colonnes de L'EquipeJefferson Poirot a reconnu qu'il aurait continué avec les Bleus si Fabien Galthié avait fait de lui son capitaine. 

«J'aurais été dans une trappe, je n'aurais pas pu arrêter»

« Ce qu'il se serait passé si Fabien Galthié m'avait nommé capitaine ? J'aurais été dans une trappe (il sourit). Je n'aurais pas pu arrêter. Le capitanat est une lourde responsabilité. Dans l'état dans lequel j'étais, je pense que ça aurait été horrible d'assumer cette fonction. J'aurais été tiraillé entre mes pensées d'avant Tournoi et la volonté et la fierté de guider cette équipe. J'aurais été porté par la fonction. (...) Ne pas être nommé capitaine m'a laissé une certaine liberté. Au final, c'est même un soulagement. C'est à la fois fort et triste de dire ça. Mais c'est la vérité », a avoué le pilier français.  

Articles liés