Opposés aux Nord-Irlandais de l'Ulster en quart de finale de la Challenge Cup, l'ASM Clermont-Auvergne s'est facilement imposée au stade Michelin (53-14). Le manager clermontois, Christophe Urios, était ravi de la performance de ses hommes qui ont réalisé un excellent match comme rarement ces derniers temps.
En difficulté en championnat, la Challenge Cup offre un joli bol d'air frais à Clermont. Les hommes de Christophe Urios étaient opposés à l'Ulster ce samedi après-midi et se sont imposés avec une impressionnante maîtrise. De quoi faire jubiler l'ancien manager de l'UBB.
«Cela a été un match comme on les aime»
Dans des propos rapportés par La Montagne, le manager clermontois, Christophe Urios, analysait la jolie victoire de son équipe face à l'Ulster : « cela a été un match comme on les aime. Et comme on n'en fait pas assez souvent ! Notamment en termes de consistance. Aujourd'hui, on a souffert parfois, mais on a été consistant. Et, c'est ça, le rugby ! Si chaque fois que tu es en difficulté, tu prends ou tu donnes un essai, c'est toujours emmerdant... Et pour construire, après, c'est compliqué. Physiquement, j'ai trouvé qu'on était bien (...). Avec la chaleur et l'intensité du match, on a réussi à les faire sauter sur ce plan physique, à l'heure de jeu. Et aussi parce qu'on a réussi à régler la conquête en touche. Cela nous a pénalisés en première mi-temps. Parce que, lors des moments où on pouvait appuyer, on n'a pas réussi à le faire, soit parce que nos conquêtes en touche n'étaient pas propres ou perdues. »
Rugby : Trop léger pour Christophe Urios, il cartonne en Top 14 https://t.co/eGJFNLkORa pic.twitter.com/kBEmWjTd9e
— le10sport (@le10sport) January 3, 2024
«Parce que pour que la fin de match soit bonne, il faut que le début le soit aussi»
« Par contre, en deuxième mi-temps, on a réglé ce problème. On a eu des ballons plus propres et on les a mis en difficulté sur des mauls, comme on voulait le faire, jubile Urios.Et puis, après, à l'heure de jeu, cela a été dur pour eux. Concernant notre coaching, il ne faut pas tirer des conclusions trop hâtives. Moi, j'ai trouvé que Beheregaray, Tixeront et Lanen ont fait un gros match. Parce que pour que la fin de match soit bonne, il faut que le début le soit aussi. Ce que j'ai aimé dans le coaching, c'est que les gars ont amené du caractère et du tempérament, ce qui n'était pas le cas la semaine dernière (en 8es contre les Cheetahs, ndlr). On s'était noyé et on n'en avait pas le droit, surtout qu'on menait largement au score. Aujourd'hui, ils (les remplaçants) ont fait en sorte que le match bascule du bon côté. »