Rugby : Dupont balance sur le retour de Ntamack
Jean de Teyssière

Le Stade Toulousain recevait ce dimanche le Racing 92 en huitièmes de finale de la Champions Cup. Les coéquipiers d'Antoine Dupont se sont facilement imposés 31-7 et verront les quarts de finale. Durant cette rencontre, la charnière Dupont-Ntamack a été alignée, pour le plus grand bonheur du capitaine de Toulouse.

En août dernier, Romain Ntamack se blesse gravement au genou en subissant une rupture du ligament croisé. Le demi d'ouverture du Stade Toulousain a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde et a fait son retour il y a quelques semaines. Il retrouve donc son partenaire de toujours, Antoine Dupont ce qui laisse présager de belles performances pour leur équipe.

Le Stade Toulousain qualifié en quart de finale de la Champions Cup

Dans des propos rapportés par Rugbyrama, Antoine Dupont était très satisfait de la victoire de son équipe face au Racing 92, en huitièmes de finale de la Challenge Cup : « C’était déjà une très bonne performance de mener de dix points à la mi-temps compte tenu du vent qu’il y avait, on savait que les conditions allaient être compliquées. On a très bien joué avec, on ne s’est pas exposés chez nous, et on a su les mettre à la faute pour marquer des points ce qui n’était pas évident. On savait qu’avec le vent, on aurait moins de mal même si on aurait pu se faciliter davantage les choses. C’était un match très sérieux. »

«Je n’ai pas l’impression qu’on ne s’est pas vus depuis des mois»

Antoine Dupont est aussi revenu sur le retour de son ami et coéquipier, Romain Ntamack : « Comme je le disais, je n’ai pas l’impression qu’on ne s’est pas vus depuis des mois. C’est plutôt bon signe, et quand on joue derrière un paquet d’avants dominants tout est plus facile pour la charnière. Je pense que Romain a bien préparé son retour, il s’est beaucoup entraîné avec l’équipe quand je n’étais pas là. Il a repris ses repères et a retrouvé son jeu pour signer une prestation très solide aujourd’hui. »

Articles liés