Après la Coupe du monde 2023, Antoine Dupont a décidé de faire l'impasse sur le Tournoi des VI Nations avec le XV de France pour se préparer avec l'équipe de France de rugby à 7 en vue des Jeux Olympiques 2024 à Paris. Toutefois, la star de 27 ans ne figure pas dans l'album Panini dédié à la compétition. La société d'édition n'a d'ailleurs pas manqué de se justifier.
Tombé de haut lors de la Coupe du monde 2023 avec le XV de France, Antoine Dupont a décidé de faire l’impasse sur le Tournoi des VI Nations. L’habituel capitaine de Fabien Galthié a préféré rejoindre l’équipe de France de rugby à 7 afin de préparer les Jeux Olympiques 2024 à Paris. Pourtant, la star de 27 ans manque à l’appel dans un projet lié aux JO.
XV de France : Alldritt se lâche sur le grand retour de Dupont https://t.co/hKxv5emN8e pic.twitter.com/5BcZto5ghn
— le10sport (@le10sport) April 3, 2024
Antoine Dupont absent de l'album Panini consacré aux Jeux Olympiques 2024
En effet, Antoine Dupont ne figure pas dans l’album Panini conçu spécialement pour les Jeux Olympiques. La société d’édition a publié ce mardi un numéro spécial dédié à la compétition. Et grande surprise, le demi de mêlée du Stade Toulousain ne répond pas présent. Il faut dire que cet album a été pensé il y a plusieurs mois, avant qu’Antoine Dupont ne soit certain d’intégré l’équipe de France de rugby à 7 pour disputer les Jeux Olympiques. La directrice marketing de chez Panini n’a d’ailleurs pas manqué d’expliquer l’absence de la star française.
«Il a fallu faire des choix»
« Il a fallu faire des choix. Cet album a été assez complexe à monter. On tenait à ce qu’il rassemble les disciplines olympiques et paralympiques au sein d’un même support. On espérait avoir une représentation optimale avec tous les sports, et c’est chose faite. Mais il a fallu faire des choix, en fonction notamment de nos dates de bouclage » a ainsi confié Isabelle Fillon au Parisien. Antoine Dupont n’est pas le seul à être absent. Victor Wembanyama n’est pas présent non plus en raison de droits à l’image.