Christophe Urios, réputé pour son œil affûté pour les talents bruts, a joué un rôle crucial dans le développement d'Antoine Dupont. Pendant son mandat en tant que manager de Castres de 2015 à 2019, Urios a eu l'occasion de côtoyer le jeune Dupont alors qu'il faisait ses premiers pas dans le monde du rugby professionnel. Fort de cette expérience, Urios est particulièrement habile à repérer les pépites du rugby, et il voit en Baptiste Jauneau un potentiel héritier de Dupont.
Frayeur en Top 14, Antoine Dupont recadre tout le monde https://t.co/k4sTyAxl7f pic.twitter.com/11SnTCLdFl
— le10sport (@le10sport) March 31, 2024
Jauneau, le nouveau Dupont ?
Depuis plus d'une décennie, Christophe Urios s'est imposé comme l'une des figures emblématiques du rugby français, évoluant au plus haut niveau du Top 14. Au fil des saisons, il a eu l'occasion de côtoyer et de diriger une pléiade de talents au sein de différents clubs. Dans une récente interview accordée au Quotidien du Sport, l'entraîneur de l'ASM Clermont a pris le temps de revenir sur ces joueurs qui ont laissé une empreinte indélébile dans son parcours. « Si on parle de relation, de fidélité, c’est Antoine Tichit. Par contre, si on parle de gros caractère au plus haut niveau, c’est Benjamin Urdapilleta et Rory Kockott. Si on parle de talent, c’est Matthieu Jalibert », a confié Urios. Mais en terme de talent, Jalibert pourrait bientôt être dépassé par un certain Baptiste Jauneau.
«Il me rappelle Dupont»
Le jeune clermontois est promis à un très bel avenir d'après Christophe Urios qui le compare même à un certain Antoine Dupont. « Jauneau ? C’est un prodige, il me rappelle Toto Dupont que j’avais eu à Castres. Il a le même potentiel physique, technique », a ajouté le coach de l'ASM.