Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Bulle sanitaire, XV de France... La mise au point de Didier Deschamps !

Présent en conférence de presse, Didier Deschamps s’est prononcé sur le protocole sanitaire mis en place afin d’éviter que l’équipe de France devienne un cluster comme ce fut le cas au sein du XV de France.

Le XV de France a été au cœur d’une énorme polémique ces derniers jours. Plusieurs joueurs et membres du staff avaient été testés positifs au Covid-19, poussant le Comité des Six Nations à repousser la rencontre face à l’Ecosse. Une enquête interne avait été menée afin de savoir si le protocole sanitaire avait été violée, mais les investigations n’ont décelé aucune faute. Alors que l’équipe de France affrontera dans les prochains jours l’Ukraine (le 24 mars), le Kazakhstan (le 28 mars) et la Bosnie-Herzégovine (le 31 mars), Didier Deschamps a détaillé le protocole sanitaire mis en place afin d’éviter que les joueurs soient contaminés

« Quand on est dans la bulle, personne n'en sort et personne n'y rentre »

« Les consignes sont toujours aussi strictes. On a fait en sorte de l'appliquer en septembre octobre et novembre. Les joueurs doivent venir directement de leurs clubs. Quand on est dans la bulle, personne n'en sort et personne n'y rentre. On sera particulièrement vigilant. Ce n'est pas seulement le ministère, c'est le protocole UEFA qui est strict » a confié le sélectionneur de l’équipe de France.

Articles liés