Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ce joueur du Stade Français qui revient sur les attentats à Paris !

Invité à s’exprimer sur les attentats qui ont touché Paris le 13 novembre, Rabah Slimani, le pilier du Stade Français, reconnaît qu’il redoute les amalgames.

La ville de Paris a été touchée le vendredi 13 novembre par une terrible série d’attentats, faisant de nombreux morts. Interrogé par Le Parisien, Rabah Slimani, le pilier du Stade Français, s’est confié sur le sujet. « C’est sûr que ça a choqué tout le monde. C’est fou qu’il y ait autant de liens avec une seule équipe. On a pas mal parlé avec Rémi (Ndlr : Rémi Bonfils était à une des terrasses visées le 13 novembre). Quand on voit que leur vie ne s’arrête pas, c’est que voilà... Eux aussi y pensent, mais la vie continue. C’est la meilleure des réponses à avoir. »

« C’était le but des terroristes »

« Les amalgames ? C’est ce que je redoute. Les gens qui pensent : Ah ben, il est d’origine algérienne et il a la barbe, donc, peut-être que... Sur Twitter, j’ai vu quel- qu’un qui me présentait comme un beau modèle d’intégration. Mais intégré de quoi ? Je suis né ici ! Franchement, je ne réponds même pas. J’ai autre chose à penser. J’ai mon boulot, ma famille, mes enfants. Ce ne sont pas des conneries comme ça qui vont m’arrêter. C’était le but des terroristes : créer un peu de tension et faire peur. Les gens mélangent tout : les origines, les personnalités. Mais il faut d’abord connaître les personnes avant de les juger », a ajouté Rabah Slimani.

Articles liés