Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Baptiste Serin est déjà fan de Cheslin Kolbe !

Arrivé en provenance du Stade Toulousain, Cheslin Kolbe a disputé ce vendredi son premier match sous les couleurs du RCT, avec une victoire en Challenge Cup face aux Zebre (28-14). 

Recrue star du RCT, qui a déboursé pas moins de 1,8M€ pour l’arracher au Stade Toulousain cet été, Cheslin Kolbe n’avait jusque-là pas pu jouer. L'attente s’est terminée ce vendredi, puisqu’il a foulé pour la première fois la pelouse de Mayol avec le maillot toulonnais sur le dos à l’occasion de la réception des Zebre, pour la deuxième journée de Challenge Cup. Sa prestation individuelle est encore loin de ses standards, mais Kolbe a joué pour la première fois un match plein, faisant d’ailleurs un passage au centre de deuxième mi-temps. 

« Ça ne se voit pas mais il communique beaucoup »

Après la rencontre, son nouveau coéquipier Baptiste Serin est persuadé que Cheslin Kolbe va énormément apporter au RCT. « Je l’ai trouvé propre et bon dans la communication » a expliqué le demi-de-mêlée et capitaine toulonnais, d’après BeInSport. « Ça ne se voit pas mais il communique beaucoup. Maintenant il a besoin d’enchaîner. On sent quelqu’un de sûr qui va nous apporter en consistance. Tu sens que, dès qu’il touche le ballon, il y a le feu ». 

Articles liés