Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Les vérités de Saint-André après l’annulation du match de Montpellier !

Le MHR devait affronter Leinster ce week-end, dans le cadre de la deuxième journée de la Champions Cup. Finalement, la rencontre a été tout simplement annulée, pour cause de Covid-19. 

Largement défait par Exeter lors de la première journée (42-9), Montpellier a commencé son aventure en Champions Cup du mauvais pied. Surtout que la deuxième journée s’annonçait tout aussi compliquée, avec la réception du Leinster au GGL Stadium. Une rencontre qui n’aura finalement pas lieu ! Ce jeudi, l’EPCR a en effet annoncé la victoire du MHR sur tapis vert (28-0), à cause d’un trop grand nombre de cas de Covid-19 au sein de l’effectif irlandais. Une décision qui n’a forcément pas ravi le Leinster, qui a assuré avoir isolé les joueurs contaminés et disposer d’un groupe valide pour affronter Montpellier. 

« La commission a décidé d’annuler ce match à 18h30 » 

Contacté par RMC SportPhilippe Saint-André est revenu sur les circonstances autour de cette rencontre, avec un bonus offensif accordé donc d’office à son équipe. « Oui ça été une grosse journée de match, un match fait dans les coulisses. D’abord on voulait jouer ce match devant notre public et nos partenaires. Par contre la sécurité et la sante de nos joueurs est importante surtout l’approche des fêtes de Noël. On avait cinq cas mais aucun nouveau positif mercredi. Sans rentrer dans le détail pour le Leinster, ils ont eu beaucoup de cas lundi, encore plus hier. La commission a décidé d’annuler ce match à 18h30 » a expliqué le manager du MHR. « On devait annoncer l’équipe ce matin à 9h30 puis s’entraîner. On avait fait trois groupes pour ne pas avoir de problèmes. On a changé le programme car il devait y avoir la réponse cet après-midi après les réunions. On s’est préparé mentalement et psychologiquement pour jouer ce match avant la décision. On espérait que le Covid était derrière nous surtout que l’intégralité des joueurs et du staff sont vaccinés ». 

Articles liés