Romain Ntamack, le calvaire est confirmé !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Auteur d'une grosse performance à titre personnel dimanche contre Lyon, Romain Ntamack s'est exprimé après la rencontre au micro de Canal +. Et le demi d'ouverture du XV de France a confirmé une grosse période de turbulence au sein du Stade Toulousain ces dernières semaines, et notamment avec la grosse élimination en Champions Cup contre l'UBB.

Après la cinglante défaite en demi-finale de la Champions Cup face à l’Union Bordeaux-Bègles (35-18), le Stade Toulousain a relevé la tête dimanche en Top 14. Les hommes d'Ugo Mola ont largement dominé Lyon (43-3), et même si la performance collective des Toulousains n'a pas été inoubliable dans ce match comme l'a analysé Clément Poitrenaud dans L'EQUIPE.

Toulouse cartonne sans briller

« Ça manquait trop de fluidité. Il y a eu trop de fautes de mains, trop de mauvais choix, trop de ballons qui ont traîné et sur lesquels on n’est jamais arrivés les premiers. Même si on n’est pas inquiets, ça montre qu’on a encore besoin de temps pour y voir plus clair et être prêts pour les demi-finales », a indiqué l'entraîneur des trois-quarts toulousains. En revanche, Romain Ntamack a illuminé ce match d'un magnifique essai en rush solitaire dans la défense lyonnaise. Et le demi d'ouverture du XV de France a d'ailleurs confirmé au micro de Canal + après le match que le Stade Toulousain sortait d'une période délicate après son élimination contre l'UBB en Champions Cup.

« Ces dernières semaines ont été compliquées pour nous »

« Ça fait du bien d’avoir retrouvé le rythme à titre individuel, mais il y a encore des choses à travailler sur le plan collectif. Ces dernières semaines ont été compliquées pour nous, il faut donc qu’on se remette la tête à l’endroit. Aujourd’hui tout n’a pas été parfait, mais dans l’intensité et le fait de se faire confiance, ça n’a pas été trop mal. On termine comme ça à domicile, pour les mecs qui partent c’est une bonne chose », indique Ntamack.

Articles liés