Retour d’Antoine Dupont avec le XV de France : c’est décalé à cause des Jeux Olympiques !
Axel Cornic

Absent depuis le 8 mars dernier et sa grave blessure au genou, Antoine Dupont devrait retrouver le XV de France à l’automne prochain, avec notamment un choc très attendu contre l’Afrique du Sud. Mais le grand rendez-vous de la saison sera sans aucun doute le 6 Nations 2026, avec un match d’ouverture face à l’Irlande, au Stade de France.

L’hiver a été marqué par la victoire du XV de France au Tournoi des 6 Nations, mais surtout par la grave blessure d’Antoine Dupont. Touché au genou le 8 mars dernier, le capitaine français a dû faire une croix sur la fin de la saison et pour les plus optimistes, il ne sera de retour qu’à l’automne prochain. Et plusieurs grands rendez-vous l’attendent déjà…

« Aujourd'hui, on sait que ça tournera sûrement autour des huit mois »

Les fans croisent les doigts pour le voir sur le terrain dès le mois de novembre, avec la réception de l’Afrique du Sud. Une affiche très spéciale, puisque c’est la première fois que les deux équipes se retrouveront au Stade de France depuis ce terrible quart de finale de la Coupe du monde 2023. récemment interroge sur sa convalescence, Dupont s’était montré assez optimiste. « Là, j'ai pu enlever les béquilles, reconduire, donc ça progresse bien pour moi. C'est beaucoup trop prématuré pour parler de reprise » a-t-il confié. « Aujourd'hui, on sait que ça tournera sûrement autour des huit mois. Mais il va se passer beaucoup de choses d'ici là ».

Le XV de France de Dupont programmé un jeudi !

Il est beaucoup plus envisageable de le voir revenir plutôt pour l’édition 2026 du Tournoi des 6 Nations, avec le calendrier qui a été officialisé tout récemment. Ainsi, le XV de France et Antoine Dupont joueront à une date assez inédite puisqu’ils recevront l’Irlande au Stade de France le jeudi 5 février ! La raison est simple : en accord avec les deux équipes engagées, les diffuseurs et l’organisateur du 6 Nations, il a été décidé de décaler ce match pour ne pas être en concurrence avec la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver 2026, qui se tiendront à Cortina en Italie.

Articles liés