Le Stade Toulousain est retombé dans ses travers. Sans Romain Ntamack et François Cros, le club entraîné par Ugo Mola s’est incliné à domicile face au Racing 92 samedi soir (35-37). Sur RMC, Denis Charvet se montre toujours rassurant, même si une bataille disputée face à La Rochelle se profile en demi-finales du championnat de France.

Le Stade Toulousain est toujours en convalescence. Quelques jours après une victoire écrasante au Vélodrome face à Toulon, le club d’Ugo Mola a rechuté face au Racing 92. Après la rencontre, Ugo Mola était en colère contre son groupe. « On ne va pas y rester mais ça ne fait que conforter ma colère. On va continuer à se remettre en question parce qu’il ne faut pas qu’il y ait une réaction épidermique et plus rien derrière » a confié le technicien.
Alerte pour le Stade toulousain !
Sur RMC, Vincent Moscato a commenté la colère froide de Mola. L’ancien rugbyman ne veut pas parler de crise, même s’il appelle à une réaction rapide. « Quand tu perds 6-7 ballons, ça concerne l’engagement physique, mental. On est en fin de saison, ils savent qu’ils sont qualifiés. Ça joue aussi. A lui de refiler un coup d’accélérateur, de faire péter la gueulante. Ça peut très mal se passer avec cet engagement. Il n’y a pas un problème, je trouve pas que Toulouse traverse une crise. Ils ont mis 50 points contre Toulon la semaine dernière, il y a pire comme crise » a-t-il déclaré sur RMC.
Le match de la peur approche
Sur le plateau, Denis Charvet se projette plus loin. Selon lui, le Stade Toulousain pourrait affronter un adversaire coriace en demi-finales. « Je pense qu’ils n’ont pas digéré la défaite face à Bordeaux. Ils vont chaque année en finale de Coupe d’Europe, donc le calendrier est chamboulé. Après je ne suis pas inquiet, je pense qu’ils vont se refaire la cerise. Là où je suis plus inquiet pour Toulouse, c’est au niveau du classement. La Rochelle prendrait le Stade Toulousain et ils sont de retour. La Rochelle a été irrésistible » a confié l’ancien international tricolore ce lundi. La saison est donc loin d'être terminée pour la bande à Romain Ntamack.