OM-PSG : Panique pour le Classique du rugby, l'annonce officielle après le coup de tonnerre !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche, le football français est en ébullition. Et pour cause, la LFP a décidé de reporter le Classique entre l’OM et le PSG initialement prévu ce soir à ce lundi à 20h. La raison ? De forts orages sont annoncés pour cette soirée près de Marseille. En revanche, en rugby, la rencontre entre Toulon et La Rochelle se déroulera bel et bien, à seulement 65km du Vélodrome.

Une grosse décision qui fait polémique dans le monde du football. Ce dimanche, le préfet des Bouches du Rhône a décidé de reporter le choc de la cinquième journée de Ligue 1 opposant l’OM au PSG du côté du Vélodrome. Et pour cause, d’importants orages sont annoncés sur cette soirée à Marseille.

OM - PSG reporté, pas Toulon - La Rochelle

Conformément au règlement de la ligue, la LFP a décidé de reporter la rencontre à ce lundi soir, 20h. Une décision confirmée qui a provoqué la colère des supporters parisiens, alors que dans le même temps se déroulera la cérémonie du Ballon d’Or, qui doit notamment mettre à l’honneur le PSG. Dans le même temps, en rugby, la rencontre entre Toulon et La Rochelle, elle, va bien avoir lieu.

Le match aura lieu à 65km de Marseille

« Le classico du rugby maintenu », annonce avec ironie le club toulonnais sur ses réseaux sociaux. Pourtant, la rencontre aura lieu à seulement 65km du Vélodrome comme le rapporte le Parisien. Le département du Var, où aura lieu le match, a pourtant lui aussi été placé en vigilance orange par Météo France. Cependant, le préfet de la région a tout de même décidé de maintenir la rencontre, ce qui va relancer encore plus la décision du préfet des Bouches du Rhône...

Articles liés