Les supporters de l'UBB peuvent désormais se consoler après la finale de Top 14 perdue samedi dernier au Stade France, contre le Stade Toulousain (39-33 a.p). Le club vient en effet d'officialiser la prolongation de contrat de Damian Penaud, et l'ailier du XV de France est désormais engagé jusqu'en 2028 avec l'UBB.
L'UBB visait un doublé historique après sa victoire en Champions Cup cette saison, mais les hommes de Yannick Bru se sont finalement inclinés samedi dernier en finale du Top 14 face au Stade Toulousain au terme d'un magnifique scénario (39-33 a.p). Le club girondin peut désormais préparer sereinement la saison prochaine, et il y avait un épineux cas à régler avec un joueur du XV de France : Damian Penaud.
Penaud prolonge jusqu'en 2028 avec l'UBB
En effet, le meilleur buteur de l'UBB cette saison (25 essais en 23 matches toutes compétitions confondues) arrivait à un an de la fin de son contrat, et beaucoup s'inquiétaient de le voir partir cet été. Mais la nouvelle a été officialisée mardi soir : Damian Penaud a prolongé son contrat jusqu'en 2028 avec l'UBB, et l'ailier du XV de France (28 ans, 56 sélections) fixe donc enfin son avenir. Pour rappel, il était arrivé à l'été 2023 en provenance de Clermont.
« On se revoit l’année prochaine »
À noter que Damian Penaud n'a pas explicitement réagi à la signature de sa prolongation de contrat, mais l'ailier phare de l'UBB a néanmoins posté mardi soir sur son compte Instagram en réaction à la finale de Top 14 perdue contre le Stade Toulousain : « Triste fin… Pas le résultat espéré , mais fier de faire partie de cette équipe et de ce club ! Un peu de repos et on se revoit l’année prochaine. Félicitations au Stade Toulousain », indique Penaud, qui confirme donc au passage sa présence dans les rangs de l'UBB la saison prochaine.