Scènes de chaos après la rencontre entre l'USAP et Grenoble. Après la courte victoire de l'USAP lors de la rencontre d'accession au Top 14 (13-11), les supporters des deux équipes ont envahi le terrain. La situation a vite dégénéré et des bagarres ont éclaté comme l'a annoncé François Rivière, président de l'USAP.

Perpignan de retour en TOP 14. Au terme d’un match irrespirable, l’USAP a obtenu son billet grâce à sa courte victoire sur Grenoble. Après le coup de sifflet final, des supporters ont envahi la pelouse pour féliciter les joueurs perpignanais. De l’autre côté, des fans grenoblois viennent vers les joueurs pour les réconforter. Mais très vite, la situation dégénérer. Des bagarres éclatent, des coups sont portés. Comme indiqué par François Rivière, président de l’USAP, des membres de son groupe ont même été menacés et ont dû rentrer dans les vestiaires en urgence.
Le chaos sur un terrain de rugby
« J’ai deux joueurs qui se sont fait poursuivre jusqu’à l’entrée des vestiaires. C’étaient des gars qui, pourtant, étaient dans la zone des vestiaires, donc une zone contrôlée, mais qui voulaient en découdre avec mes joueurs. C’est incroyable, je n’ai jamais vu ça ! Alors que le staff de Grenoble a été parfait et très gentil » a confié le responsable dans des propos rapportés par l’Indépendant.
« Ma chemise a été entièrement tachée de sang »
Le dirigeant est d’ailleurs intervenu sur la pelouse pour mettre fin aux incidents. « Je suis navré de cette ambiance qui n’en est pas une. J’ai rarement vu dans ma carrière une hostilité pareille. J’ai été frappé par cette ambiance, frappé de voir que tu avais des CRS qui étaient obligés de rentrer casqués sur un terrain de rugby. Ma chemise a été entièrement tachée de sang, parce que je suis venu prêter secours à des supporters en difficulté ! Je n’ai jamais vu ça » a lâché Rivière.