Après avoir décroché sa qualification pour les phases finales du Top 14 in-extremis, l’ASM Clermont Auvergne pensait pouvoir créer la surprise. Mais finalement, les hommes de Christophe Urios se sont inclinés contre Bayonne en barrage (20-3). Et cette très lourde défaite, le vestiaire clermontois a du mal à la digérer.
L’ASM Clermont Auvergne a lourdement chuté contre Bayonne. Qualifié in-extremis pour les phases finales du Top 14, le club clermontois pensait pouvoir créer la sensation. Mais vendredi dernier, les hommes de Christophe Urios se sont inclinés face à l’Aviron Bayonnais dès les barrages (20-3). Et cette élimination, l’ASM a du mal à la digérer.
Clermont ne digère pas l'élimination contre Bayonne
Comme le rapporte Actu Rugby, rien ne tournait rond chez les Clermontois contre Bayonne. L’équipe de Christophe Urios a connu des ratés dans la conquête, son habituel point fort. La mêlée, elle, n’a jamais su renverser le pack de Grégory Patat. Clermont n’a jamais semblé être en mesure de mettre son jeu en place pendant la rencontre. Cette sortie de route a d’ailleurs engendré une certaine incompréhension dans le vestiaire de l’ASM, qui avait pourtant tout à gagner. Les joueurs de Christophe Urios ont du mal à digérer ce match catastrophique et cette élimination.
Christophe Urios, de «l'amertume» après le fiasco
Le coach de 59 ans n’a toutefois eu aucun mal à admettre la supériorité de Bayonne sur son ASM. « On a été battu par une équipe meilleure que nous. On a une conquête pas bonne en touche et une discipline approximative. On tourne à 9 à 3 à la mi-temps et cela n'a pas été cher payé. En deuxième mi-temps, on a été encore davantage sous pression. Ce vendredi soir, je n'ai pas de regret. Il pleut ou il ne pleut pas, on n'a pas été à la hauteur du match. Ce soir, ce qui prédomine chez moi, c'est l'amertume. Je ne me satisfais pas de perdre à Bayonne sur un match de phases finales. Il me faudra un peu de temps pour prendre un peu de recul et de hauteur et tirer le positif de cette saison » avait lancé Christophe Urios juste après le coup de sifflet final.