On n’a plus vu Antoine Dupont sur un terrain de rugby depuis le 8 mars dernier et sa grave blessure au genou avec le XV de France. Mais ce n’était que le début pour son club du Stade Toulousain, qui a depuis vu plusieurs autres stars rejoindre l’infirmerie avec Peato Mauvaka et plus récemment Ange Capuozzo, qu’on ne reverra pas cette saison.
Il y a quelques mois encore, tout le monde aurait misé les yeux fermés sur un doublé du Stade Toulousain. Mais la situation a totalement changé depuis, puisque le manager Ugo Mola a perdu quelques pièces importantes ! Evidemment, la plus grosse perte est Antoine Dupont, qui ne sera de retour au mieux que pour l’automne prochain.
L’infirmerie est pleine à craquer
Mais ça ne s’est pas arrêté là pour le Stade Toulousain. Quelques semaines seulement après Dupont, le talonneur Peato Mauvaka a également été victime d’une grave blessure au genou. Pour lui, ce ne sera pas avant le début d’année 2026 pour un retour, ce qui est un gros coup dur pour son club. Et pour ne rien arranger, c’est Ange Capuozzo qui a dut faire une croix sur la fin de sa saison, victime d’une rupture du péroné lors de la dernière journée de la phase régulière de Top 14.
Une star enfin de retour ?
« C’est toujours difficile de voir des potes sortir sur blessure. Il y a eu beaucoup de casse » a récemment confié le pilier gauche Cyril Baille, en conférence de presse. « Ce n’est jamais drôle de voir les mecs blessés comme ça ». Mais une bonne nouvelle pourrait bien relancer les espoirs du Stade Toulousain ! D’après les informations de Midi Olympique, Blair Kinghorn a participé au stage en Catalogne débuté lundi dernier et il pourrait bien être de retour pour la demi-finale du 20 juin face à l’Aviron Bayonnais. Pour rappel, l’international écossais est absent depuis le 26 avril dernier à cause d’une grosse entorse du genou.