Ancien capitaine du XV de France et joueur de grand talent, Fabien Galthié a toujours joui d’une certaine popularité dans le rugby tricolore. Mais ça a redoublé ces dernières années, notamment avec son retour au premier plan avec son rôle de sélectionneur et fait désormais parler de lui dans la presse people.
On parle beaucoup d’Antoine Dupont ou encore de Romain Ntamack et Louis Bielle-Biarrey. Mais la véritable star du XV de France est plutôt en tribunes. Car Fabien Galthié n’a rien à envier à ses joueurs ! Il a en effet marqué toute une époque du rugby tricolore, recevant notamment le titre de Meilleur joueur du Monde en 2002. Et Dupont suivra en quelque sorte ses traces, puisqu’il accédera lui aussi à ce titre quasiment vingt ans plus tard, en 2021.
La parfaite idylle dans l’Hérault
Pas étonnant donc que les moindres recoins de sa vie fassent parler et c’est le cas de sa vie privé, lui qui semble partage sa vie avec Helena Noguerra. Dans un entretien accordé à Midi Libre, l’actrice belge évoque d’ailleurs cette relation, assurant ne pas avoir opté pour l’Hérault afin de se rapprocher de Fabien Galthié. « Je l’ai découverte il y a des années, la région, dans ma vie de jeune femme de 18 ans. Et j’ai toujours aimé cette région. Et j’ai toujours voulu… enfin, rêvé d’y vivre un jour » a expliqué celle qui fait actuellement la Une avec sa série Nouveau jour, sur M6.
« A 18 ans, je rêvais déjà de vivre dans le Sud »
« Quand je vous dis que la vie peut parfois vous faire des cadeaux inattendus, ça tombait à pic. C’est vrai qu’à 18 ans, je rêvais déjà de vivre dans le Sud et de descendre avec mon petit panier sous le bras pour aller au marché » a poursuivi Helena Noguerra. « Et donc, les hommes n’y sont pas pour grand-chose finalement (...) C’est une région qui m’a été inspirée par la littérature, par mes propres voyages, par la beauté des lieux. Mais ce n’est pas la peine de raccorder ça au cœur ».