Fabien Galthié balance sur le retour de Bernard Laporte
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Sa nomination n'a pas fini de susciter des débats. Condamné en première instance en janvier 2023 pour corruption et trafic d’influence, Bernard Laporte a été nommé directeur du rugby à Montpellier par Mohed Altrad. Présent en conférence de presse ce vendredi, Fabien Galthié a été interrogé sur le retour de ce personnage sur le devant de la scène.

Ces derniers mois, Bernard Laporte a plus fait parler de lui pour ses ennuis judiciaires que pour son mangement sur un terrain de rugby. L'ancien sélectionneur du XV de France a été condamné en première instance, en janvier 2023, pour corruption et trafic d'influence. Une décision qui ne l'a pas empêché de relever un dernier challenge. Agé de 59 ans, Laporte a accepté de prendre la tête de Montpellier. Il avait justifié son retour.

Bernard Laporte est de retour à Montpellier

« Voyant effectivement un club complètement à la dérive, je me suis dit que c'était peut-être le moment d'un dernier challenge et de rembobiner. On ne vit qu'une fois comme on dit. Il y a beaucoup de joueurs que je ne connaissais pas. Moi, ça fait plus de sept ans que j'ai arrêté. Il a fallu créer un staff et là, je suis ravi de l'avoir fait en trois heures. L'entrainement, c'est bien, mais il faut concrétiser » avait lâché Laporte.

« Ce qui m’inspire, c’est qu’il est toujours passionné »

Certains journalistes ont profité de la conférence de presse de Fabien Galthié pour le questionner sur ce retour. « Le retour de Bernard Laporte ? (Il souffle) Je ne me permettrais pas trop de… Sur l’inspiration je dirais que ce sont des choix professionnels. La vie des clubs est mouvante. Bernard Laporte est réputé sur le plan rugbystique, il a eu des résultats avec l’équipe de France et ses différents clubs. Il revient sur le terrain. Ce qui m’inspire, c’est qu’il est toujours passionné. Le rugby français cherche en permanence à faire du mieux possible, donc ce sont des choix. Maintenant, place au jeu » a confié le sélectionneur du XV de France dans des propos rapportés par Rugbyrama.

Articles liés