Rugby : Une star imite Antoine Dupont !
Arnaud De Kanel

C'est désormais officiel. Pour oublier la grosse désillusion de la Coupe du monde, Antoine Dupont va tenter une reconversion dans le rugby à VII afin de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec la France. Et il ne sera pas la seule star du ballon ovale à être de la partie puisque Michael Hooper, l'ancien capitaine de l'Australie, a également annoncé son arrivée dans l'équipe nationale à VII. 

C'était dans les tuyaux depuis un moment, et c'est désormais acté : Antoine Dupont va découvrir le rugby à VII dans l'optique de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Le capitaine du XV de France a visiblement donné des idées à Michael Hooper puisque la star de l'Australie a annoncé faire de même. 

Objectif JO 2024 pour Dupont 

Après les annonces de la FFR, Antoine Dupont est sorti du silence pour confirmer sa reconversion au rugby à VII en vue des prochains JO. « Ça fait plusieurs mois maintenant qu'on essaie de se caler avec France 7, avec mon club, la Fédé, pour pouvoir me donner les moyens d'essayer de participer à ces Jeux. Aujourd'hui, il y a un groupe élargi dont je fais partie. Je vais passer du temps avec eux, essayer de m'acclimater au mieux à ce sport, en espérant être performant et postuler à ces Jeux », a déclaré le capitaine du XV de France dans un entretien accordé à L'Equipe. Une autre star du ballon ovale va l'imiter.  

Hooper passe au VII comme Dupont 

Ancien capitaine et légende de l'Australie, Michael Hooper n'avait pas été retenu à la surprise générale par Eddie Jones lors de la dernière Coupe du monde. Voyant les portes de l'équipe à XV se refermer, le troisième ligne de 32 ans a donc choisi de passer au rugby à 7 pour assouvir son rêve olympique comme Dupont. « Ce passage au 7 est une chose à laquelle j’ai beaucoup réfléchi, et je suis extrêmement motivé par ce défi, et celui d’essayer de gagner ma place dans cette équipe. J’ai commencé à apporter quelques changements à mon entraînement, et j’ai hâte de commencer en janvier », a confié Hooper

Articles liés