Depuis quelques jours maintenant, l’ASM Clermont Auvergne prépare la nouvelle saison. Christophe Urios souhaite corriger les quelques défauts qui ont plombé son équipe l’exercice passé, surtout en barrage de phase finale du Top 14. Le manager de 59 ans a d’ailleurs été impressionné par l’énergie que dégageait son groupe récemment.
L’ASM Clermont Auvergne prépare déjà la nouvelle saison. Christophe Urios a concocté un stage bien spécial pour renforcer la cohésion d’équipe et travailler sur les quelques défauts qui ont eu raison de son équipe la saison passée. L’entraîneur de 59 ans regrettait notamment un manque de régularité de ses joueurs, qui leur a été fatal en phase finale de Top 14. Le coach de l’ASM travaille donc avec son groupe depuis quelques jours maintenant. Et il avoue avoir été impressionné par son équipe.
«Jamais vu à Clermont une aussi bonne énergie»
« Les temps de passage, on les vérifie au travers des matchs, notamment celui que nous disputerons à Brive dans quinze jours. On verra si on y est... Aujourd’hui, tout ce que je peux dire, c’est que je n’ai jamais vu à Clermont une aussi bonne énergie, cet état d’esprit d’aller au bout. Ça, c’est plutôt positif. Sur le rugby aussi, je trouve qu’on avance bien, parce que l’état d’esprit est là. Mais le seul juge de paix, ce sont les matchs, et ce premier rendez-vous à Brive nous donnera quelques indications » a confié Christophe Urios dans un entretien accordé à Rugbyrama.
Christophe Urios veut améliorer «la relation avec joueurs et les leaders»
« Je n’ai pas parlé de ce match de Bayonne évidemment, mais la symbolique est là, évidemment. À Montpellier, pour ce dernier match à haute pression, tu es capable d’aller chercher une grosse performance. Et au moment où il n’y a plus qu’à la confirmer, on n’a pas su le faire, pour plein de raisons. C’est un peu le reflet de notre saison dernière, donc on essaie de travailler là-dessus. Pourquoi on a été aussi irréguliers d’un match à l’autre, pourquoi on a aussi pu être aussi irréguliers dans nos matchs, en étant capables de faire une première mi-temps très bonne et faire une deuxième mi-temps mauvaise, ou le contraire... Comme je vous l’ai dit, ça passe, d’abord, par la relation avec joueurs et les leaders, qu’on a besoin d’améliorer » a ensuite ajouté le manager de l’ASM Clermont Auvergne.