Après l’Argentine, l’Angleterre a engrangé sa deuxième victoire lors de cette Coupe du monde de rugby. En effet, ce dimanche, le XV de la Rose s’est imposé face au Japon (34-12). Une rencontre lors de laquelle Joe Marler s’est distingué avec… une passe de la tête qui a permis à son coéquipier d’inscrire un essai. Un geste insolite sur lequel a été interrogé le pilier anglais, suite à quoi… il a taclé Zinedine Zidane.
Le sans-faute se poursuit pour l’Angleterre dans cette Coupe du monde de rugby. Alors que le XV de la Rose avait débuté avec une victoire face à l’Argentine, les Anglais viennent d’enchainer avec un succès face au Japon. Une action a d’ailleurs fait beaucoup parler à l’occasion de cette rencontre. En effet, sur l’essai de Courtney Lawes, on pensait que Joe Marler avait effectué un en-avant, mais finalement non puisqu’il a fait la passe… de la tête. Une action qui a forcément fait le tour des réseaux sociaux et le geste du joueur de l’Angleterre a alors fait beaucoup parler.
Coupe du monde de Rugby : Un problème réglé avec l'alcool ? https://t.co/CqlGKOV0tF pic.twitter.com/ipCZMkfSZM
— le10sport (@le10sport) September 18, 2023
« Il tapait les gens pas les ballons »
Suite à cette rencontre entre l’Angleterre et le Japon, Joe Marler a d’ailleurs été interrogé sur cette passe de la tête. Comme le rapporte La Dépêche, un journaliste l’a d’ailleurs interrogé en lui demandant si on pouvait le considérer comme le Zinedine Zidane du rugby avec cette passe insolite. C’est alors que Joe Marler a livré une réponse inattendue puisqu’il a taclé la légende de l’équipe de France de football, faisant alors référence au geste de Zidane en finale de Coupe du monde 2006 face à Marco Materazzi : « Si je suis le nouveau ... ? Non ! Parce que lui il tapait les gens pas les ballons ! ».
« Je m’entraîne depuis des années pour ça »
Apportant d’autres réponses concernant sa passe de la tête, le pilier de l’Angleterre a manié l’ironie pour répondre aux questions. Rapporté par Le Parisien, Joe Marler a notamment confié : « Ma passe de la tête ? Je m’y attendais. C’est ma spécialité depuis des années. Je m’entraîne depuis des années pour ça. Enfin le travail paye ! (…) Vous semblez surpris. Ça se voit que vous êtes surpris. (…) C’était un essai fou. Je ne savais pas qui se passait mais ça a marché. Merci ».