Malgré une belle victoire contre Toulon (27-10), Christophe Urios n'a pas manqué de critiqué la façon dont ses joueurs ont géré une partie de la rencontre. Compte tenu de la physionomie du match, le coach de Clermont espérait repartir avec le bonus offensif.
Auteur d'un début de saison encourageant, Clermont a surfé sur sa dynamique pour dominer Toulon samedi soir (27-10). Et pourtant, Christophe Urios n'était pas totalement convaincu à l'issue du match. Il reproche notamment à ses joueurs une fin de match un peu plus brouillonne qui les prive notamment du bonus offensif.
Urios déçu malgré la victoire
« Je suis évidemment content du résultat, de la façon dont on a abordé le match. Je trouve que la première période est très bonne, j'ai moins aimé la seconde, où on a eu moins de maîtrise, on est indisciplinés et on manque le coche à quinze contre treize (en début de deuxième période après les cartons jaunes contre Patrick Tuifua, 42e, et Melvyn Jaminet, 46e). On doit tuer le match et assurer le bonus offensif à ce moment-là », a-t-il confié en conférence de presse, avant de poursuivre.
«C'est un manque de maîtrise et ça, ça me gonfle»
« Au contraire, on a été moins dominants, notre touche s'est déréglée. On est en retard sur le plan comptable (Clermont est 8e, avec 14 points, à 5 unités des coleaders Pau et le Stade Français, en attendant le match entre Toulouse et l'UBB dimanche) donc quand il faut prendre les bonus, il faut les prendre. Donc mon ressenti est mitigé avec cette deuxième période plus hachée, imprécise, indisciplinée. À l'image de la dernière action, où il y a un bon enchaînement, je pense qu'on va marquer, mais on fait cet en-avant puis on fait une faute en mêlée. C'est un manque de maîtrise et ça, ça me gonfle. On aurait pu se rendre le match plus facile et surtout prendre un point de plus », ajoute Christophe Urios.