Christophe Urios, le calvaire qui ne passe pas...
Pierrick Levallet

La saison passée a été mitigée pour l’ASM Clermont Auvergne. Christophe Urios a notamment reproché à son équipe son manque de régularité pendant l’exercice 2024-2025. Certains ont d’ailleurs vécu un calvaire pendant cette saison. C’est notamment le cas de Léon Darricarrère, qui a eu du mal à digérer ses premières semaines délicates.

La saison dernière a été plutôt mitigée du côté de l’ASM Clermont Auvergne. Les Clermontois sont passés de l’euphorie d’une qualification in-extremis pour les phases finales du Top 14, à la déception d’une élimination dès les barrages. Christophe Urios avait alors noté le manque de régularité de son équipe, qui n’a jamais su conserver un état de forme stable. Certains ont d’ailleurs connu des passages compliqués lors de l’exercice 2024-2025. C’est notamment le cas de Léon Darricarrère, qui a eu du mal à digérer les premières semaines de sa deuxième saison en pro.

«Je ne suis pas facile à vivre»

« Mentalement, cela a été dur, notamment les premières semaines. Quand je ne joue pas au rugby et que je me blesse, je ne suis pas facile à vivre. Depuis ma première saison on me dit que la deuxième est la plus difficile donc je m’étais préparé » a confié le centre de l’ASM Clermont Auvergne dans des propos rapportés par Rugbyrama.

Darricarrère a une carte à jouer avec Christophe Urios

Léon Darricarrère devrait toutefois avoir une carte à jouer sous les ordres de Christophe Urios cette saison. Sélectionné à quelques reprises par Fabien Galthié avec le XV de France, le joueur de 21 ans sait qu’il sera attendu à un haut niveau. Le centre de Christophe Urios va devoir franchir un cap pour espérer se faire une place chez les Bleus et devenir un incontournable dans l’effectif de l’ASM Clermont Auvergne. Le manager de 59 ans devrait être amené à miser sur lui cette saison. À voir maintenant si Léon Darricarrère saura se montrer à son avantage pour convaincre son monde. À suivre...

Articles liés