S’il lutte pour qualifier l’ASM Clermont Auvergne en phase finale du Top 14, Christophe Urios s’adonne également à son autre passion : le vin. Le coach de 59 ans est propriétaire d’un vignoble dans l’Aude et produit son propre alcool. Il a d’ailleurs été au coeur d’une rencontre inattendue dans un restaurant récemment.
Christophe Urios n’est pas au bout de ses peines avec l’ASM Clermont Auvergne. Le coach de 59 ans lutte encore pour qualifier son équipe pour les phases finales du Top 14. Mais il ne consacre pas toute sa vie au rugby. Christophe Urios profite en effet de son temps libre pour s’adonner à son autre passion : le vin. L’ancien talonneur possède notamment un vignoble de 15 hectars dans l’Aude. Il y a quelques mois, il avouait d’ailleurs avoir réalisé son rêve en se lançant dans cette aventure.
Christophe Urios réalise son rêve avec le vin
« Cela m’aide à prendre du recul dans mon quotidien, surtout quand les choses n’avancent pas aussi vite que je le voudrais. Mais quand je compare à l’année précédente, je me dis qu’on a progressé. Certes, on n’est pas encore des cadors, mais on est meilleurs qu’il y a un an. Alors, avançons, continuons à travailler et ça va venir. Créer mon entreprise viticole était mon rêve absolu » expliquait l’entraîneur de l’ASM Clermont Auvergne.
«Nous proposons son vin à la clientèle de notre restaurant»
Le 11 mai dernier, Christophe Urios était d’ailleurs présent dans la brasserie Les Copaings à Labruguière, qui propose son vin à ses clients. « Notre établissement achète déjà du vin au château et nous le proposons à la clientèle de notre restaurant. Par ailleurs, nous avions déjà rencontré son épouse Isabelle Urios lors d’une dégustation privée. Là, nous avons profité du match de la veille Castres - Clermont pour organiser une rencontre hors du commun » a même confié Florent Gosset, patron du restaurant. Si parfois les choses sont compliquées avec l’ASM Clermont Auvergne, Christophe Urios trouve le moyen de s’évader avec son autre passion.