Depuis le début de saison, Christophe Urios peut compter sur un joueur pour faire la différence à l’ASM Clermont Auvergne : Harry Plummer. Arrivé l’été dernier, le Néo-Zélandais s’est rapidement adapté au Top 14. Le demi d’ouverture de 27 ans s’est d’ailleurs livré sur la relation qui lie les hommes de Christophe Urios aux supporters des Jaune-et-Bleu.
Harry Plummer est très certainement la meilleure recrue estivale de la saison en Top 14. Arrivé à l’ASM Clermont Auvergne l’été dernier, le demi d’ouverture de 27 ans s’est rapidement adapté au championnat. Le Néo-Zélandais est l’une des précieuses armes de Christophe Urios. Il s’est d’ailleurs livré sur ses axes de progression, et sur la relation qui lie le club coaché par le manager de 59 ans et les supporters des Jaune-et-Bleu.
«Jouer à domicile est quelque chose de très spécial»
« Mes axes de progression ? Retranscrire mon niveau de jeu à domicile et à l’extérieur. En France, jouer à domicile est quelque chose de très spécial avec nos supporters, et gagner à l’extérieur n’est jamais chose facile. Il est donc important de développer une certaine capacité d’adaptation pour modifier son jeu en fonction des conditions, mais aussi du lieu » a d’abord expliqué Harry Plummer dans un entretien accordé à Midi Olympique.
La Champions Cup est «impitoyable»
« L’arrivée de la Champions Cup apporte un vent de fraîcheur, mais elle est aussi impitoyable. Un bon exemple est le match contre les Saracens : face à une équipe au style différent, nous n’avons pas su nous adapter assez vite. Résultat : défaite. Ce n’était pas suffisant. En tant que numéro 10, il est important d’apprendre vite et de mettre en pratique ce que l’on a appris, mais aussi d’avoir confiance en nos points forts et de les développer au point que, peu importe l’adversaire, on puisse vraiment s’appuyer sur ce qui fonctionne pour nous et sur nos atouts » a ensuite ajouté le demi d’ouverture de l’ASM Clermont Auvergne.