Il y a huit semaines, juste après avoir remporté son cinquième Bouclier de Brennus avec le Stade Toulousain, Romain Ntamack est passé par la case opération. L’ouvreur a dû subir une légère intervention pour arranger quelques pépins physiques qui l’ont beaucoup handicapé au cours de la saison dernière, l’empêchant d’évoluer à son meilleur niveau.
Privé d’Antoine Dupont, blessé au genou le 8 mars dernier alors qu’il disputait le 6 Nations 2025 avec le XV de France, Romain Ntamack a dû guider seul l’attaque du Stade Toulousain tout au long de la fin de saison. Mais son niveau était très loin de ses standards et l’international tricolore n’a pas manqué de faire vivement critiquer, surtout que pendant ce temps-là Matthieu Jalibert survolait son sujet du côté de l’UBB.
« Une fois le dernier match de cette saison joué, il faudra que je me nettoie le genou »
Ce passage à vide de Ntamack, qui finalement aura tout de même remporté le Tournoi ainsi qu’un Bouclier de Brennus, serait lié à des problèmes physiques. Le principal intéressé a en effet avoué rencontrer des gros soucis avec son genou. « Ces petits pépins me frustrent. Parfois, je sens que ça bloque derrière le genou, que ça ne coulisse pas aussi bien que je le voudrais » avait-il confié. « Une fois le dernier match de cette saison joué, il faudra que je me nettoie le genou pour repartir sur de bonnes bases la prochaine ».
Ntamack de retour à l’entrainement !
Il s’est effectivement fait opérer et ce, dès le lendemain de la finale du Top 14 remportée avec le Stade Toulousain. L’intervention n’était pas très importante, mais certains ne pensaient pas le revoir à la reprise de la saison... à moins d’un miracle ? Car ce lundi, Romain Ntamack a fait son grand retour à l’entrainement collectif du Stade Toulousain, ce qui laisse penser qu’il pourrait bien être présent pour le premier match et le déplacement sur la pelouse de l’ASM Clermont Auvergne, le 7 septembre prochain. Une excellente nouvelle pour Ugo Mola, qui compte ses hommes avec notamment les absences de Santiago Chocobares et Juan Cruz Mallia, pris avec la sélection argentine.