Ce miracle va dégouter Romain Ntamack !
Axel Cornic

Après une longue saison, Romain Ntamack et le Stade Toulousain ont réussi à atteindre la finale du Top 14, la troisième en trois ans. Mais en face se dresse un énorme obstacle avec l’Union Bordeaux-Bègles, qui a récupéré toutes ses forces. Initialement annoncé forfait, Louis Bielle-Biarrey sera en effet bien présent ce samedi, sur la pelouse du Stade de France.

Véritable mastodonte du rugby français et international, le Stade Toulousain aura la chance de soulever son 24e Bouclier de Brennus. Mais contrairement aux années précédentes, les Toulousains sont loin d’être favoris, puisqu’en face d’eux se trouve un UBB qui peut compter sur une armada offensive avec notamment Matthieu Jalibert, Yoram Moefana, Nicolas Depoortère ou encore Damian Penaud.

Bielle-Biarrey finalement présent

Et pour ne rien arranger, l’arme fatale des Bordelais est également de sortie ! Annoncé forfait et absent lots de la demi-finale la semaine dernière, Louis Bielle-Biarrey sera titulaire pour la finale face à Romain Ntamack et ses coéquipiers. « Quand je me suis présenté face à vous lors de l’après-match, je vous garantis qu’au fond de moi, j’avais une image d’un Louis un peu au ralenti, pas très heureux » a avoué son manager Yannick Bru, présent lors de la conférence de presse de ce vendredi.

« Il y a eu un changement spectaculaire que je n’imaginais pas au soir de la demi-finale »

« Après avoir rencontré un énième spécialiste qui a peut-être trouvé l’origine du problème qui n’est pas forcément lié à des commotions, on a voulu avoir un ensemble de garanties avec des médecins, des neurologues indépendants. Tous ont dit : "Louis va bien" » a continué le coach de l’UBB. « La question centrale était : "Louis, est-ce que tu as envie de jouer ?" Louis a dit : "Il est hors de question que je reste en tribune pour la finale et que je ne sois pas avec mes copains". Il y a eu un changement spectaculaire que je n’imaginais pas au soir de la demi-finale ».

Articles liés