Samedi soir, le Stade Toulousain se déplace sur la pelouse des Glasgow Warriors en Coupe des Champions. Pour l’occasion, Ugo Mola a décidé d’offrir sa première titularisation à Antoine Dupont depuis des mois. Le demi de mêlée sera accompagné à l’ouverture par Romain Ntamack qui fait son retour dans le quinze toulousain après avoir manqué le dernier match face aux Sharks de Durban pour cause de maladie.
Le samedi 13 décembre sera à marquer d’une pierre blanche pour Antoine Dupont. En effet, des mois après sa dernière titularisation, le demi de mêlée va de nouveau commencer un match lors du déplacement du Stade Toulousain sur la pelouse des Glasgow Warriors en Coupe des Champions. Une montée en puissance pour le capitaine du XV de France qui était entré en jeu lors des deux dernières rencontres.
Dupont et Ntamack réunis
Lors de ce match face aux Glasgow Warriors, Ugo Mola pourra compter sur sa charnière type. En effet, Romain Ntamack, qui était malade lors de la dernière rencontre face aux Sharks de Durban pour cause de maladie, fait son retour dans le quinze de départ. Une titularisation des deux copains qui mettra donc fin à une attente de 328 jours. La dernière fois que les deux coéquipiers avaient commencé une rencontre ensemble, c’était le face à l’Irlande avec le XV de France le 8 mars 2025, date de la sérieuse blessure de Dupont.
« Il veut jouer avec Ntamack »
Une association qui devrait ravir Antoine Dupont et également Fabien Galthié. En effet, les deux Toulousains sont également souvent associés avec le XV de France, car ils aiment beaucoup jouer ensemble, au détriment de Matthieu Jalibert, selon Vincent Moscato, qui s’est exprimé sur RMC. « La complémentarité avec Dupont ? Il faut arrêter un peu ! On ne tourne pas un film porno là ! Ils peuvent s’emboîter Dupont et Jalibert ! Je sais que Dupont ne veut pas trop jouer avec Jalibert car il veut jouer avec Ntamack car c’est un copain de club, on l’a connaît celle-là ! »