Antoine Dupont : La vidéo qui confirme son grand retour !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit en mars dernier durant le Tournoi des VI Nations, Antoine Dupont continue sa rééducation sans brûler les étapes. De retour à Toulouse, comme il l'avait laissé entendre, le demi-de-mêlée est d'ailleurs au travail pour revenir le plus rapidement possible sur le terrains comme le prouve la vidéo postée par le Stade Toulousain sur les réseaux sociaux.

Le 8 mars dernier, lors du choc en Irlande pendant le Tournoi des VI Nations, Antoine Dupont a connu un terrible coup d'arrêt puisqu'il subissait une rupture des ligaments croisés du genou droit qui allait le tenir éloigné des terrains pendant de très longs mois. Son retour est effectivement attendu durant l'automne. En attendant, il poursuit son travail pour revenir plus fort.

Dupont de retour à Toulouse, c'est confirmé !

C'est ainsi qu'après quelques jours de vacances en Espagne, Antoine Dupont annonçait sur Instagram son retour imminant à Toulouse pour continuer son travail : « Batteries rechargées à la villa Adriana. Prochain arrêt -> Toulouse ». Et le capitaine du XV de France a tenu parole puisque mercredi, le Stade Toulousain a publié une vidéo sur les réseaux sociaux sur laquelle on aperçoit Antoine Dupont travailler très dur pour revenir le plus rapidement possible. « Le travail se poursuit pour Antoine », écrit d'ailleurs le club de la Ville Rose.

La vidéo qui fait le buzz

Il y a quelques jours, dans une interview accordée à L'EQUIPE, Antoine Dupont faisait d'ailleurs le point sur son processus de reprise et la date de son grand retour : « On en sera alors à huit mois depuis ma blessure au genou droit. Je me dis que c’est déjà un délai raisonnable, avait-il confié à L’Équipe mi-juillet. Je ne suis pas sûr que ce serait très intelligent de se presser, même si c’est toujours dur de manquer des rendez-vous internationaux. Il me reste encore quelques années de carrière, et des genoux, je n’en ai que deux, dont un (le droit) qui est déjà bien abîmé (c’est sa deuxième blessure de ce type à la même articulation, NDLR). Il faut donc que j’en prenne soin ».

Articles liés