Gravement blessé pendant le Tournoi des VI Nations avec le XV de France, Antoine Dupont devrait pouvoir revenir à la compétition aux alentours du mois de novembre. Une interrogation se pose néanmoins concernant le niveau auquel le demi de mêlée de 28 ans évoluera après son retour. Dan Carter se veut néanmoins optimiste sur le sujet.
Antoine Dupont n’a plus foulé un terrain de rugby depuis mars dernier. Gravement blessé au genou pendant le Tournoi des VI Nations avec le XV de France, le demi de mêlée de 28 ans est en pleine convalescence. Selon les estimations, la star du Stade toulousain devrait être rétablie aux alentours du mois de novembre. Des interrogations commencent néanmoins à se poser concernant le niveau auquel Antoine Dupont reviendra. Dan Carter ne se fait toutefois pas de souci pour le capitaine du XV de France.
«J’ai connu des coéquipiers qui ont vécu l’enfer»
« Cela dépend de vos motivations et de la fréquence de vos blessures. J’ai connu des coéquipiers qui ont vécu l’enfer avec des blessures à répétition. Dans ce cas, c’est très dur car on ne voit pas le bout du tunnel. Là, c’est sa première blessure grave depuis longtemps. Cela peut devenir dur à la longue, mais il ne me semble pas que ce soit le cas d’Antoine » a confié la légende des All Blacks dans un entretien accordé à Midi Olympique.
Antoine Dupont vers une prolongation XXL au Stade toulousain ?
En attendant de pouvoir faire son retour, Antoine Dupont pourrait signer un nouveau contrat au Stade toulousain. Une prolongation XXL serait à l’étude du côté des Rouge-et-Noir, qui songeraient à offrir au Français un bail jusqu’en 2031 ou 2032. Actuellement, Antoine Dupont est lié à Toulouse jusqu’en 2027. Privé de la finale du Top 14 contre l’UBB, le demi de mêlée de 28 ans devrait rester encore quelques années au Stade toulousain s’il accepte ce nouvel engagement. À suivre...