Antoine Dupont effacé, la grande émotion
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La Coupe d'Europe reste française. Après le Stade Toulousain d'Antoine Dupont (en 2024 et 2021) et La Rochelle (en 2022 et 2023), l'Union Bordeaux-Bègles a inscrit son nom au palmarès en remportant un match haletant face à Northampton ce samedi (28-20). Après le coup de sifflet final, Matthieu Jalibert avait des étoiles dans les yeux en commentant sa partie.

L’Union Bordeaux-Bègles marque l’histoire. Le club entraîné par Yannick Bru a remporté sa première Champions Cup face à Northampton. La formation succède au Stade Toulousain d’Antoine Dupont, qui était venu à bout du Leinster la saison dernière. Après le coup de siffler final, des larmes ont coulé sur le visage de beaucoup de joueurs. Auteur d’une énorme fin de saison, Matthieu Jalibert a eu le plus grand mal à masquer son émotion au micro de France 2.

Jalibert très ému après la victoire de l'UBB

« Je n'ai pas les mots. C'est incroyable. L'an dernier, on était tellement tristes après la finale (de Top 14). Le président a eu des mots forts, il nous a soutenus, il nous a dit qu'on allait revenir. Cette équipe est incroyable. Il y a des joueurs qui vont partir, des légendes du club. C'est pour eux, pour nos familles, pour le président, qui a tellement donné pour le club. Une de mes principales motivations c'était de lui ramener un trophée, de réaliser un de ses rêves. Je suis juste trop content. Je n'arrive pas trop à réaliser, on est champions d'Europe, c'est trop bon! » a déclaré le Bordelais.

L'UBB tient sa revanche

Une belle manière aussi d’effacer la déception de la saison dernière face au Stade Toulousain. « L'an dernier on n'était pas loin mais on a pris une correction en finale (de Top 14 contre Toulouse ndlr). On a continué à travailler, à faire le dos rond. On a été beaucoup critiqués. Mais on est revenus comme toujours. C'est à l'image du club, des moments forts et des moments bas mais on s'est toujours relevés et on continuera de se relever quoi qu'il arrive » a déclaré Jalibert. Et le rêve est loin d’être terminé puisque l’UBB est encore en course pour réaliser un doublé.

Articles liés