Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit le 8 mars dernier, Antoine Dupont a terminé sa convalescence puisqu'il a repris l'entraîneur collectif. Et alors que son retour à la compétition était attendu pour la fin du mois de novembre, Virgile Lacombe reporte encore le retour du capitaine du Stade Toulousain.
Depuis le 8 mars dernier et sa rupture des ligaments croisés du genou droit lors du choc contre l'Irlande, le retour d'Antoine Dupont est très attendu. Prévu pour le mois de novembre, il se fait toujours attendre. Et alors qu'il aurait pu être dans le groupe du Stade Toulousain qui s'est imposé à Montauban ce samedi (49-7), il faudra encore se montrer patient comme l'a rappelé l'entraîneur adjoint du Stade Toulousain Virgile Lacombe.
Le retour de Dupont encore reporté
« Antoine a repris l'entraînement depuis plusieurs semaines maintenant avec nous, il se sent bien. Après, son retour à la compétition n'est pas encore d'actualité, il va falloir attendre un petit peu », assure-t-il en conférence de presse avant d'en dire plus au sujet de la situation d'Antoine Dupont.
«Il va falloir attendre un petit peu»
« On est dans les délais, lui il se sent bien. Aujourd'hui, c'est une bonne chose de le voir s'entraîner avec nous et de reprendre du plaisir sur le terrain. Je pense que ça lui manquait. On va être patient maintenant pour le retour réel à la compétition (...) Ce qui nous ''drive'', ce n'est pas les échéances rugby, c'est la partie médicale et sa capacité à franchir les étapes par rapport à ce que nous demande le pôle médical », ajoute Virgile Lacombe. Peut-être que le retour d'Antoine Dupont aura lieu le week-end prochain pour le choc contre le Racing à Ernest-Wallon.