Depuis le 8 mars dernier, on n’a plus vu Antoine Dupont porter le maillot du XV de France. Mais l’attente est presque terminée, puisque le Stade Toulousain a annoncé son retour pour la fin du mois de novembre, avec la sélection qui devrait le retrouver sauf surprises en février, pour le début du Tournoi des 6 Nations.
Les plus optimistes pensaient le voir revenir après seulement 6 mois. Mais pas question pour Antoine Dupont de se précipiter après sa rupture des ligaments croisés. Celui qui a récemment fêté ses 29 ans souhaite prendre son temps et a donc déclaré forfait pour la tournée de novembre du XV de France.
La vie sans Dupont...
Ce sont donc Nolann Le Garrec et Maxime Lucu qui l’ont remplacé pour les deux premiers matchs de cette tournée, face à l’Afrique du Sud et aux Fidji. Le joueur de l’UBB sera d’ailleurs encore sur la pelouse ce samedi avec le numéro 9, pour affronter l’Australie au Stade de France. Dans le rôle de capitaine en l’absence d’Antoine Dupont, Fabien Galthié a initialement opté pour Gaël Fickou puis pour Grégory Alldritt.
De retour dès le prochain match
Profitez de la rencontre de ce samedi soir, puisque ça pourrait bien être la dernière sans Dupont ! Le Stade Toulousain a en effet récemment annoncé que le demi de mêlée se rapproche d’un retour à la compétition, vraisemblablement pour la fin du mois de novembre ou au plus tard pour début décembre. Il devrait donc être éligible pour le 6 Nations 2026 et sauf grosse surprise, le capitaine du XV de France sera titulaire le 5 février prochain, pour le choc contre l’Irlande.