Après des longs mois d’attente, Antoine Dupont semble tout proche d’un retour à la compétition. Mais il faudra patienter encore un petit peu, puisque le demi de mêlée de 29 ans n’est pas dans le groupe du Stade Toulousain pour le déplacement sur la pelouse de Montauban ce samedi, pour la 10e journée de Top 14.
Ce ne sera pas pour cette fois. Depuis mars 2025 et sa grave blessure au genou, tout le monde rêve de revoir Antoine Dupont sur un terrain de rugby. Et ça approche, puisque la star du rugby français a repris peu à peu les entrainements collectifs avec le Stade Toulousain.
« Son retour à la compétition n'est pas encore d'actualité »
Les plus optimistes pensaient pouvoir le voir revenir ce samedi, à l’occasion de la rencontre chez le promu Montauban. Mais à Toulouse on a décidé de donner encore un peu de temps à Dupont. « Antoine a repris l'entraînement depuis plusieurs semaines maintenant avec nous, il se sent bien » a expliqué l’entraineur de la mêlée toulousaine Virgile Lacombe. « Après, son retour à la compétition n'est pas encore d'actualité, il va falloir attendre un petit peu ».
Le terrain de Sapiac trop dangereux ?
Mais pourquoi avoir renvoyé ce retour ? La raison pourrait être celle du terrain. Car à Sapiac, on joue effectivement sur un terrain synthétique, ce qui n’est pas le cas de toutes les équipes du Top 14. Cette surface favorise le beau jeu, mais est également assez traumatisante pour les articulations, ce qui n’est évidemment pas la meilleure idée pour Antoine Dupont. On pourrait ainsi le voir revenir pour la réception du Racing 92 la semaine prochaine, ou encore pour la première journée de Champions Cup face aux Sharks le 7 décembre, toujours à domicile.