6 Nations : Jonathan Sexton apte à terrasser les Bleus
Romain Amalric -
Journaliste
Journaliste depuis 20 ans, je suis homme de terrain de Canal+ sur le Top 14 et la ProD2 et correspondant pour Radio France

L’Irlande se présentera avec quelques absents samedi face au XV de France. Le demi-de-mêlée Jamison Gibson-Park et le pilier Tadhg Furlong sont forfaits. Touché à la jambe face aux Gallois, l’ouvreur Jonathan Sexton était incertain. Mais son sélectionneur se veut rassurant.

Le XV du Trèfle ne sera pas au grand complet pour accueillir les Bleus à l’Aviva Stadium ce samedi dans ce qui s’apparente comme le grand choc rugbystique de l’hiver. Si la France a dans ses rangs quelques absents notoires (Danty, Villière, Woki...), les Irlandais devront également faire sans quelques titulaires habituels. La grosse affiche de ce Tournoi des 6 Nations devra se faire sans le demi-de-mêlée Jamison Gibson-Park, blessé à la cuisse, et le pilier Tadhg Furlong, considéré comme le meilleur au monde à son poste. Autre inquiétude côté irlandais, la blessure de Jonathan Sexton. Sorti à la 69ème minute face aux Gallois, le maître à jouer irlandais souffre d’une béquille.

Sexton sera présent, même sur une jambe

Pas de panique selon le sélectionneur irlandais. « Il devrait être avec nous samedi » a déclaré Andy Farrell. Ainsi la béquille sera guérie à temps pour recevoir les Bleus. Mais peut-être que l’ouvreur irlandais ne sera pas à 100%. Déjà blessé au visage début janvier en Champions Cup et opéré de la pommette, Jonathan Sexton a peu joué avant de débuter le Tournoi. Il traîne également derrière lui de nombreuses commotions qui inquiètent sérieusement les plus grands neurochirurgiens. Mais avec lui le XV du Trèfle marche sur l’eau. Et même diminué, il garde un impact sur le jeu offensif de son équipe et reste froid et efficace face aux perches. Inusable et pénible, Jonathan Sexton sera bien là samedi pour affronter le XV de France.

Articles liés