A quelques jours du Tournoi des 6 Nations 2024, Netflix s’est lancée dans une série sur la célèbre compétition de rugby, un peu sur le même ton que ce qui a pu être fait avec la F1 par le passé. On y rencontre plusieurs personnalités du Vieux Continent et notamment Finn Russell, le fantasque ouvreur du XV du Chardon.
Depuis quelques années, Netflix a décidé d’investir dans le monde su sport avec des documentaires qui ont rencontré un certain succès. C’est notamment le cas avec Drive to Survive, une série sur la Formule 1 qui a passionné les abonnés et qui en est actuellement à sa 5e saison.
Netflix se lance dans le rugby, avec le 6 Nations
Cette formule gagnante a été appliquée à un autre sport, puisque depuis le 24 janvier on peut voir Full contact, une série de huit épisodes basés sur le Tournoi des 6 Nations. On y suit le fil de l’édition 2023 avec les stars des différentes équipes comme Ellis Genge pour l’Angleterre, Louis Rees-Zammit pour le Pays de Galles, Sebastian Negri pour l’Italie ou encore Gaël Fickou pour la France et Andrew Porter pour l’Irlande.
« Pour les fans de football, je suis un peu l’équivalent de Messi »
"Kinda Like Messi..." ⚽️#SixNationsFullContact pic.twitter.com/5MHv9jnCjL
— Guinness Men's Six Nations (@SixNationsRugby) January 24, 2024
Pour l’Écosse, Netflix n’aurait pas pu mieux choisir, puisqu’on y suit l’ouvreur Finn Russell. Réputé pour son jeu flamboyant, l’ancien ouvreur du Racing 92 est très apprécié dans le milieu du rugby, où l’on connait pour son second degré. Et il l’a montré lors de cette série... se comparant à un certain Lionel Messi ! « Je suis le numéro 10 de l’Écosse. Les gens aiment me regarder jouer, apparemment » a expliqué Russell, avant de lâcher dans un sourire : « Pour les fans de football, je suis un peu l’équivalent de Messi ».