À la veille de l’Open d’Australie, Roger Federer pourrait ajouter un trophée de plus à son palmarès et ainsi renforcer son record en nombre de victoire en Grand Chelem, mais ceci n’est pas sa priorité.
À 38 ans, Roger Federer va une nouvelle fois s’élancer dans un tournoi de Grand Chelem lors de l’Open d’Australie, qui se tiendra du 14 janvier au 2 février à Melbourne. En cas de victoire finale, le Suisse pourrait ajouter une ligne de plus à son palmarès déjà bien fourni et ainsi consolider son record de victoire en Grand Chelem avec 21 titres au compteur. Mais cela ne semble pas être la priorité du joueur bâlois.
« Si les autres me dépassent, ça me va »
Dans des propos retranscris par le site welovetennis.fr, Roger Federer a confié au journal australien The Age ne pas être préoccupé par l’éventuelle perte de son record en finale de Grand Chelem au profit de Rafael Nadal (19 titres en Grand Chelem) ou Novak Djokovic (16 titres en Grand Chelem) : « C’était un gros objectif pour moi d’égaler le record de Pete (Sampras, de 14 titres du Grand Chelem à l’époque) et après de le battre. Depuis, il s’agit d’essayer d’ajouter ce que je peux à mon bilan. Mais j’aime jouer au tennis, j’aime ça et j’espère que je pourrais jouer encore un peu plus longtemps. Alors si je peux ajouter d’autres tournois du Grand Chelem, c’est super, mais il ne s’agit pas de repousser les autres. S’ils me dépassent, ça me va. »