Tennis : Nadal en rajoute une couche sur le record de Federer
Amadou Diawara

Rafael Nadal n’est plus qu’à une longueur de retard du record de Roger Federer. Le numéro un mondial a expliqué une nouvelle fois qu’il n’était pas obsédé par l’idée de le dépasser.  

Rafael Nadal ne se met aucune pression vis-à-vis de Roger Federer. Alors qu’il a soulevé 20 trophées en Grand Chelem, le maitre à jouer suisse devance Rafael Nadal d’une unité. Lors d’un entretien accordé à IB3, le numéro un mondial s’est une nouvelle fois livré sur le record de Roger Federer.

«L’ambition est bonne tant qu’elle reste saine»

« Je n’avais jamais prévu (d’atteindre le record de Grand Chelem) et aujourd’hui je pense de la même manière. Comme je le dis toujours, je fais mon chemin. Je cherche juste à faire les choses de mon mieux, et ce travail quotidien me permet de continuer à me battre depuis 15 ans. Je suis maintenant à un titre du record de Grand Chelem de Roger Federer, mais cet objectif n’est pas une obsession. Ce n’est pas un grand objectif. L’ambition est bonne tant qu’elle reste saine, car lorsque vous franchissez les limites, cela peut être dangereux. Cela procure beaucoup de frustration et de déceptions », a-t-il estimé.

Articles liés