Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Murray revient sur ses envies de retraite !

Andy Murray était tout proche de la retraite la saison dernière à cause de douleurs à la hanche. L’Écossais est revenu sur cet épisode de sa carrière.

Sa carrière aurait pu s’arrêter en janvier 2019. Handicapé par des douleurs à la hanche, Andy Murray avait annoncé que l’Open d’Australie serait très probablement le dernier tournoi de sa carrière. Le Britannique avait annoncé son désir de se retirer à Wimbledon, mais ses douleurs étaient trop intenses. Sorti à Melbourne au premier tour par Roberto Bautista-Agut, l’Ecossais était sorti en larmes et le public pensait avoir vu une dernière fois Andy Murray sur un court de tennis. Mais le joueur de 32 ans a vu ses douleurs à la hanche disparaître peu à peu et après avoir repris le goût de la compétition en double, le Britannique a repris le fil de sa carrière en simple. Alors qu’il vient de déclarer forfait pour l’Open d’Australie à cause d’une blessure à l’aine, Andy Murray est revenu sur ses envies de retraite la saison dernière.

« Cela aurait été une façon incroyable de terminer »

« Je ne pensais pas avoir dit que je prenais définitivement ma retraite (à l’Open d’Australie NDLR) – je ne sais pas vraiment ce que j’avais dit lors de la conférence de presse. J’étais tellement ému. Je ne savais pas trop ce que je disais mais je ne pensais pas avoir dit que je prenais ma retraite. Je pense avoir dit que j’aimerais me rendre à Wimbledon pour arrêter. Et à l’époque, c’était mon plan. Je ne voulais pas jouer plus longtemps que ça parce que je ne pouvais plus le faire. J’ai dit aussi à mon équipe et à ma famille par la suite, que si c’était la fin, on devait le prendre comme tel. Cela aurait été une façon incroyable de terminer » a déclaré Andy Murray dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés