Rallye : Fernando Alonso garde espoir malgré ses galères au Dakar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien qu’il ait perdu 2h30 durant la deuxième étape du Dakar, Fernando Alonso assure qu’il s’amuse bien dans le désert saoudien.

L’apprentissage est rude pour Fernando Alonso. Pour son premier Dakar, le double Champion du monde de Formule 1 a déjà perdu beaucoup de temps dans les dunes saoudiennes. Lors de la deuxième étape, l’Espagnol a perdu 2h30 après avoir cassé une roue de sa Toyota. Par conséquent, Fernando Alonso pointe à la 48e place du classement général et accuse déjà un retard de 2h38 sur le leader après deux étapes. Malgré tout, il assure prendre du plaisir et garde pour objectif de terminer son premier Dakar, ce qui serait déjà une belle performance.

«Franchement je m'amuse bien ici»

« Le problème aujourd'hui n'était pas pour nous la navigation, mais la visibilité. On ne voyait rien derrière les autres voitures. C'est ce qui m'a valu de taper quelque chose avec la roue avant et de perdre ainsi pas mal de temps. Ça n'est pas une bonne journée, mais je suis malgré tout heureux, je suis là pour finir mon premier Dakar, c'est l'objectif. On a fait 700 km, il en reste 5000, ça nous laisse du temps pour essayer de refaire notre retard. Je suis content de ma pointe de vitesse, comme au Maroc. Elle est même un peu meilleure que ce à quoi je m'attendais. Marc (Coma) fait par ailleurs du super boulot malgré le fait que la navigation est difficile. On a eu une mauvaise journée en termes de résultat, mais bonne en termes de sensations. Franchement je m'amuse bien ici, il y a une bonne ambiance, les gens s'entraident », assure-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés