Rallye : Fernando Alonso annonce la couleur pour la suite du Dakar !
Jean-Guillaume Daunizeau

Actuellement 16e dans la catégorie auto, Fernando Alonso s’attend à des prochains jours compliqués, tout en dévoilant ses objectifs pour le classement général du Dakar.

Pour une première participation sur le DakarFernando Alonso est loin de faire pâle figure. Passé par la Formule 1 pendant 17 ans, l’Espagnol a officiellement quitté la discipline reine de l’automobile fin 2018. Après Les 24 Heures du Mans remportées en juin dernier, le double champion du monde de F1 a pris le départ du Dakar dimanche dernier. Une grande première avec une 16e position au classement général avant l'arrivée à Qiddiya vendredi prochain. Interrogé par L’Équipe, Alonso avoue qu’un Top 10 trotte dans sa tête.

« J’aimerais finir dans le Top 10 au général »

« Mes ambitions ? Je suis conscient que nous ne sommes qu’à mi-parcours et que les étapes les plus difficiles sont à venir. Le profil va complètement changer, il va y avoir beaucoup plus de sable et de dunes. Je pense que les spécialistes comme Carlos (Sainz), Nasser (Al-Attiyah) et Stéphane (Peterhansel) feront la différence. Je sais aussi que l’étape marathon (sans les assistances) sera délicate. Il faudra avoir le moins de problèmes possible au terme de la première partie afin de ne pas avoir d’importantes réparations à effectuer le soir. Je vais peut-être attaquer durant la deuxième semaine. Même si je suis conscient que tout peut arriver, j’aimerais finir dans le Top 10 au général. Les trois premiers ont un rythme très difficile à suivre, c’est compliqué de se mêler à la bataille, mais j’espère terminer un maximum de fois dans les cinq d’ici la fin du rallye. J’ai hâte que ça commence pour voir comment ça va se passer », précise FernandoAlonso.

Articles liés