Accès direct au contenu

Omnisport - Rugby

Rugby : Szarzewski envoie un message fort avant la Finale de Champions Cup !

Le Racing 92 pourrait soulever sa première Champions Cup contre Exeter ce samedi. Une chance que Dimitri Szarzewski ne veut pas, à nouveau, laisser passer. Il rameute ses troupes.

Ce samedi à 17h45, le Racing 92 dispute la finale de la Champions Cup contre Exeter, à Bristol. Les Franciliens ont l’occasion de remporter la plus belle des compétitions de club en Europe pour la première fois de leur histoire. Le Racing 92 reste sur deux échecs en finale en 2016 et en 2018. Contre les actuels leaders du championnat anglais, la tâche s’annonce compliquée, mais le Racing 92 y croit. Dimitri Szarzewski, ancien talonneur du Racing, aujourd'hui dans le staff en tant qu'entraîneur de la défense, rêve de décrocher enfin le Graal.

« Ce serait un rayon de soleil pour le sport français »

Dans une interview accordée à Ouest-France, Dimitri Szarzewski s’est dit impatient d’en découdre. « On va essayer de rivaliser. Je sais que les gars vont se transcender. Exeter est une équipe très complète. Elle est solide en conquête, attaque de partout, entreprend beaucoup et multiplie les séquences de jeu en tenant le ballon. Ce n’est pas par hasard si elle est l’équipe européenne ayant marqué le plus de points et d’essais. Si le Racing joue sa 3e finale en 5 ans, ça veut dire quelque chose. Mais ce qu’on retient, ce sont les titres. Ce serait un rayon de soleil pour le sport français et les fans de rugby en priorité. On en a tous besoin. ». 

Articles liés