Alors que le XV de France est venu à bout du Pays de Galles (38-21), les Bleus doivent maintenant affronter l’Irlande, la semaine prochaine, pour leur dernier match du Tournoi des 6 Nations. Le sélectionneur, Fabien Galthié, s’est tout de suite tourné vers cet objectif.
Pour son retour sur les pelouses après de longs mois d’absence, le XV de France s’est imposé face au Pays de Galles (38-21), en test-match. Dans un Stade de France vide, les Français ont inscrit cinq essais, dont un doublé d’Antoine Dupont. L’entame de match a été approximative, mais le XV de France a pris le dessus, petit à petit, sur le XV du Poireau. Le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié, a, à peine, eu le temps de savourer cette victoire contre le tenant du titre du Tournoi des 6 Nations. Il était déjà tourné vers son objectif numéro 1.
« Nous avons l’opportunité de gagner notre première compétition ensemble »
Dans des propos rapportés par Eurosport, FabienGalthié a montré que l’objectif principal de cet automne n’était pas le Pays de Galles. « On est satisfaits mais on n'est qu'au début de la période internationale. L'objectif essentiel, c'est le match de samedi face à l'Irlande. Nous avons là la première opportunité de gagner notre première compétition ensemble. Sachant que dans un même temps, les Anglais se déplaceront en Italie dans le même but que le nôtre… » Pour l’instant, l’Irlande est en tête du Tournoi des 6 Nations avec 14 points, devant l’Angleterre (13 points) et la France (13 points). Tout va se jouer la semaine prochaine.