Rallye : Fernando Alonso est déjà satisfait !
La rédaction

Alors que l’ancien champion du monde de Formule 1 s’est lancé dans l’aventure du rallye-raid en participant à son premier Dakar, Fernando Alonso a déjà atteint ses objectifs personnels.

À 38 ans, Fernando Alonso ne semble pas vouloir quitter le monde de la course automobile. Le double champion du monde de Formule 1 (2005 et 2006), qui s’est retiré des paddocks en 2018, a participé à d’autres grandes compétitions comme les 24 Heures du Mans (qu’il remporte en 2019) ou encore les 500 milles d’Indianapolis. Mais en 2020, le pilote espagnol s’est lancé un nouveau défi en participant au Dakar.

Des objectifs personnels déjà remplis

Lors de la huitième étape du Dakar en Arabie Saoudite ce lundi, Fernando Alonso a terminé deuxième. Dans un entretien publié sur le site motorsport.com, l’ancien champion de Formule 1 explique être comblé dans cette nouvelle expérience après avoir atteint tous les buts qu’il s’était fixés avant le départ de la course : « tous les objectifs personnels que j’avais avant le Dakar sont dépassés (…) Je ne savais pas si sur le Dakar j’allais être loin des grands spécialistes. Me retrouver avec eux lors de journées comme aujourd’hui, et même devant, ça ne faisait pas partie de mes objectifs raisonnables. Je profite du moment. » À voir si Fernando Alonso sera capable désormais de remporter une première victoire d’étape sur son premier Dakar.

Articles liés