Comme annoncé ces derniers jours, Tom Brady prend sa retraite. Ce mardi, le légendaire quaterback a officialisé sa décision.
Suite à l’élimination des Buccaneers en playoffs, le doute a immédiatement été jeté sur l’avenir de Tom Brady. Il avait ainsi été question d’une retraite de TB12. Alors que cette annonce sur les médias américains a eu l’effet d’une bombe, le clan Brady avait tenu par la suite à calmer l’impact, démentant cette retraite annoncée. Finalement, l’officialisation est tombée ce mardi. A 44 ans, celui qui sera intronisé au Hall Of Fame de la NFL va bel et bien s’arrêter là.
« Le temps est venu pour moi de concentrer mon temps et mon énergie à d'autres choses »
En effet, ce mardi, à travers un communiqué publié via ses réseaux sociaux, Tom Brady a officialisé sa retraite. « J'ai aimé ma carrière en NFL mais le temps est venu pour moi de concentrer mon temps et mon énergie à d'autres choses. J'ai toujours pensé que le football américain était le sport du « tout ou rien » : s'il n'y a pas une implication à 100% dans la compétition, alors vous ne réussirez pas, et le succès est ce que j'aime le plus dans ce jeu (...). C'est quelque-chose de difficile pour moi à écrire, mais allons y : cette implication dans la compétition est terminée », a expliqué Tom Brady.